VÉRONIQUE ESKENAZI
Cagnes-sur-mer

Veronique ESKENAZI, votre psycho-analyste clinicienne à Cagnes-sur-Mer

Veronique ESKENAZI, psychothérapie à Cagnes-sur-Mer

Veronique ESKENAZI

Parcours et formation

  • Formation psycho analyste et Thérapeute de couple  au CERFPA ( fin en 2012)
  • Formation en EMDR en 2023
  • Master et CAPES de Lettres Modernes

Qui suis-je ?

 Après une année en Licence III de psychologie à l'Université de Nice-Sophia-Antipolis, où domine une orientation théorique qui ne me convient pas (orientation lacanienne), j'ai décidé de poursuivre ma formation pendant cinq années au CERFPA, (centre de formation immatriculé à l'Académie du Rectorat de Nice) proposant des approches théoriques diversifiées, complétée par différents stages et formations à l'IEPA (Institut Européen de psychologie appliquée).

J'ai obtenu la qualité de praticienne en psychothérapie ou psychoanalyste. (Les titres de psychologue et psychothérapeute sont réservés aux thérapeutes qui ont suivi un cursus universitaire classique.) Mais aucune formation théorique ne suffit si l'on n'a pas soi-même expérimenté la psychothérapie. J'ai bien sûr suivi une psychanalyse qui m'a fait découvrir « de l'intérieur » l'approche freudienne, approche qui demeure ma référence théorique et clinique. 

Et aujourd'hui ?

 Je continue à me former grâce à des colloques, des séminaires, des stages, des supervisions, et bien-sûr, des lectures puisque la psychanalyse est en recherche et évolution permanente, en lien avec l'évolution de la société, et les découvertes scientifiques. ( en particulier les neuro-sciences)

  Le champ de la psychanalyse est infini, et d'autre part, il est nécessaire d'être au clair avec soi-même pour être en mesure entendre ce qui se joue chez le patient et de l'aider.

J'ai récemment obtenu une certification de thérapeute en EMDR.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Par Psychologue.net